TRANSAT JACQUES VABRE 2007

NEGOCEANE sera skippé pour la TJV par les LANGEVIN père (Roger) et fils (Alexis) (Voir le C.V. de ce dernier dans équipage).

Le départ pour Saint-Nazaire ce jeudi 14 juin sera la mise à feu de cette saison 2007.

 

TROPHEE SNSM:

Saint-Nazaire Saint-Malo.
Après un retard de 2 jours dû aux conditions atmosphériques l’oiseau s’est classé deuxième dans sa catégorie. La traversée s’est effectuée dans des conditions particulièrement difficiles avec des vents de NW à W force 5/6.

Le trimaran NEGOCEANE s’est QUALIFIE en effectuant les 1000 milles nécessaires à sa participation à LA TRANSAT JACQUES VABRE 2007 entre le 1er et 4 juillet.
Parcours: Saint-Malo, Irlande, un point dans l’Atlantique (48°00 N et 11°00 W) et retour au Havre.
C’était la semaine où il ne fallait pas mettre un flotteur vers l’ouest compte tenu des conditions météorologiques très mauvaises particulièrement en mer d’Irlande et en Atlantique: NW à W force 5/8 (à notre décharge les fichiers météos n’étaient pas si pessimistes…).
Donc deux jours et demi de près et une journée et demie au portant. Ces conditions ont permis de ce fait de tester le comportement du trimaran et de l’équipage…

Après les TROPHEES MALO ET JEAN STALAVEN le trimaran sera sorti de l’eau la première semaine de septembre pour lui faire une beauté (durée 1 mois).
B4 est visible au sec près de la forme 7 (chais de la transat).

Remise à l’eau mardi 9 octobre.

Le trimaran flotte depuis ce mardi et sera visible au « petit port » ponton O jusqu’à la fin de cette semaine puis au bassin Vauban, avant d’être amarré le 22 au Bassin P.Vatine.

Ce contenu a été publié dans 2 - TRANSAT JACQUES VABRE 2007. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.